-->

Comment installer et utiliser Forge sur Minecraft ? (pas à pas)


Comment installer et utiliser Forge sur Minecraft ? (pas à pas)




Forge est une extension non-officielle de Minecraft qui permet d’installer des « mods », ou modifications du jeu de base
Dans cet article nous allons voir comment l’installer sur votre ordinateur
Comment installer et utiliser Forge sur Minecraft ? (pas à pas)

Comment installer Forge sur Minecraft ?

Quel que soit votre système d’exploitation, Minecraft Forge est disponible
Le moyen le plus simple de l’installer est de télécharger l’installeur sur le site officiel
Une fois installé, votre client Minecraft vous proposera Forge dans la liste des versions disponibles

Dans la suite de cet article je vais commencer par un rapide rappel sur Forge, suivi d’un guide d’installation pas à pas pour finir par quelques informations sur l’utilisation de Forge au quotidien

Minecraft Forge

 1.15.2

Minecraft Forge est un outil pour installer des MOD de Minecraft avec lequel vous profiterez de ses avantages sur ce jeu d'aventures et de construction




8/10(76 Votes)


L’installation de MODs dans les jeux permet aux utilisateurs de profiter d’une série d’avantages qui requièrent normalement de beaucoup d’efforts ou, parfois, de payer avec de l’argent réel.
Dans le cas de Minecraft, vous pouvez installer le logiciel Minecraft Forgeun outil qui aide à installer des MODs et qu’ils soient compatibles avec la version du jeu de Mojang et qui compte de différents plugins consacrés à corriger n’importe quel problème dans cet aspect.

Comment installer Minecraft Forge

Ce n’est pas une installation difficile mais, par contre, vous avez besoin d’avoir installé Java dans votre ordinateur. Une fois vous ayez complété cette condition, vous devrez suivre les démarches ci-dessous :
  1. Démarche 1 : exécuter l’installateur et installer le client dans le dossier où vous ayez Minecraft.
  2. Démarche 2 : ouvrir les options sur le menu de Minecraft.
  3. Démarche 3 : sélectionner l’option Forge.
Un des problèmes que les utilisateurs de Minecraft qui veulent installer des MOD dans ce jeu retrouvent c’est l’instabilité, ce qui fait que parfois le logiciel se ferme à cause d’une erreur critique. Si vous avez ce problème, sortez le MOD du dossier.
Conditions et information supplémentaire :
  • Installation de Java requise.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux

Minecraft Forge est un outil qui va vous permettre de créer rapidement de nouveaux et magnifiques mods pour Minecraft. Pour installer ses mods Forge dans votre Minecraft, vous devez installer l'API ("Application Programming Interface") de Forge. Ainsi apparaîtra un profil Forge dans votre Minecraft, que vous pourrez utiliser pour créer ou installer d'autres mods. Forge et les mods qui lui sont rattachés sont totalement gratuits.

Partie1
Téléchargez Minecraft Forge

  1. 1
    Installez Minecraft. Pour installer Forge, vous devez déjà avoir Minecraft et l'avoir lancé au moins une fois et ce, afin que tous les fichiers soient déjà en place.
    • Au moment où nous écrivons cet article, Forge n'est pas disponible pour la version Minecraft 1.7.5. Il vous faut la version 1.7.2 que vous allez lancer dans un premier temps. Allez dans "Profils", et sélectionnez "1.7.2" dans le menu "Version". Cela changera sûrement quand Forge 1.7.5 paraîtra.
    • Lorsqu'on crée un serveur Forge, vous n'avez pas besoin du serveur Minecraft ou de quelque serveur que ce soit, étant donné que l'installateur de Forge installera lui-même les fichiers-serveurs dont il aura besoin.
  2. 2
    Rendez-vous sur le site des fichiers Forge. Ces derniers sont disponibles gratuitement chez leurs développeurs et ne devraient être téléchargés que sur leurs sites officiels. Ainsi, vous vous assurez que les fichiers ne sont pas infectés. La page de téléchargement Forge est : http://files.minecraftforge.net/
  3. 3
    Téléchargez les bons fichiers Forge. Si vous utilisez une version classique de Minecraft, téléchargez le fichier appelé "Recommended". Si vous utilisez une version particulière de Minecraft, téléchargez le fichier appelé "Recommended" de cette version-là.
    • Pour les versions antérieures de Minecraft, cliquez sur le lien "legacy builds".
    • Téléchargez le fichier '"Installateur" pour n'importe quel système d'exploitation ou "Installateur - Win" si vous êtes sous Windows. C'est le fichier le plus facile à installer.
    • L'installateur marche aussi bien pour les programmes du client que du serveur[1].

Partie2
Installez Minecraft Forge

Installez le client

  1. 1
    Double-cliquez sur "Installateur". C'est soit un fichier en .jar file soit en .exe. Double-cliquez dessus pour le lancer. Si ça ne marche pas bien, faites un clic-droit sur le fichier, et dans le menu contextuel, choisissez "Ouvrir avec …", puis sélectionnez "Java Platform SE binary".
  2. 2
    Sélectionnez "Installer le client". Tous les fichiers, nécessaires au chargement des mods de Forge (en "single player"), seront alors installés. Cliquez sur "Ok".
  3. 3
    Attendez que Forge soit installé. Forge prend alors en charge l'installation. En fonction de ce qui est déjà installé, ou pas, sur votre ordinateur, Forge ira chercher les fichiers manquants pour une installation propre. Un message s'affichera quand ce sera fini.
  4. 4
    Démarrez Minecraft. Quand la fenêtre de lancement de Minecraft s'ouvre, cliquez sur "Profils" et choisissez "Forge". Ce dernier a été créé durant l'installation.
  5. 5
    Cliquez sur "Jouer". Minecraft démarrera. Vous pourrez choisir le mod Forge que vous voulez dans le menu "Mods". Forge ne marchera pas si d'autres chargeurs de mods sont installés.

Installez le serveur

  1. 1
    Double-cliquez sur l'Installateur. C'est soit un fichier en .jar file soit en .exe. Double-cliquez dessus pour le lancer. Si ça ne marche pas bien, faites un clic-droit sur le fichier, et dans le menu contextuel, choisissez "Ouvrir avec …", puis sélectionnez "Java Platform SE binary".
  2. 2
    Sélectionnez "Installer le serveur". Tous les fichiers, nécessaires au chargement des mods de Forge (en réseau cette fois), seront alors installés.
  3. 3
    Mettez l'installateur dans un dossier vide. Cliquez sur le bouton "..." et créez un nouveau dossier vide dans lequel se trouvera le serveur. Le dossier doit être impérativement vide si vous voulez que le serveur marche.
  4. 4
    Exécutez votre serveur. Une fois le serveur Forge installé, lancez-le exactement de la même façon qu'un serveur Minecraft classique. Vous pouvez ajouter des mods de la même façon qu'en "single player".
  5. 5
    Ajoutez des mods. Une fois le serveur installé, vous pouvez lui adjoindre des mods. Les modalités d'installation varient d'un mod à l'autre, mais, en général, les fichiers sont placés dans un fichier appelé "mods" ou "coremods"[2].
    • Avant toute chose, vérifiez bien que les mods que vous mettez soient bien conçus pour Forge et compatibles avec le serveur de votre Minecraft.

Avertissements

  • De nombreux mods sont instables, ce qui aboutit soit à une certaine instabilité soit à des plantages. Si ça arrive, il suffit de retirer le mod défaillant du dossier "Mods" et de relancer Minecraft.
SAM-TECH-27
كاتب المقالة
كاتب ومحرر اخبار اعمل في موقع سيدتي.كوم .

جديد قسم : Game

إرسال تعليق